Newsletter 4ème Trimestre 2014

Chers Tous,

Rédiger une newsletter demande beaucoup de temps, l’intervention de plusieurs intervenants tant fiscaux, que juridiques et graphiques, et ce afin de vous « débriefer » le panorama de l’actualité avec le plus de précisions et de clartés possibles.
Mais l’actualité fiscale et juridique nous rattrape, et parfois à la Vitesse grand V !!!!!!!!

Le temps de terminer cette dernière « newsletter » de l’année et hop, une loi passe à l’Assemblée entre trois et quatre heures du matin que personne n’a vu venir !!!!par conséquent tous les thèmes traités sont, au moment où j’écris ce mail, toujours en vigueur :=)))))))))

-Réforme de la fiscalité sur les Terrains à Bâtir, très important , prenez le temps de lire cette rubrique si vous avez la chance d’en posséder car la fiscalité s’allège et bénéficie même d’abattement exceptionnel (30%) .
De plus , un cadeau de 100.000e pour les donations de ces terrains. Il faut impérativement utiliser cette fenêtre valable jusqu’à fin 2015.

- Un petit point sur l Assurance-vie : on a beau faire le tour du marché, l’assurance vie demeure, toujours et encore, le placements à privilégier, il n’y a pas de discussion possible à ce niveau, alors profitez-en vite avant que………
A ce sujet, je rappelle que jusqu’à la fin de l’année, tous les versements sur nos contrats Axa et Oddo seront exonérés de frais d’entrée, ce qui ajoute encore une bonne raison d’en profiter, appelez-nous.

- Le PEA, en complément de l’assurance vie, le placement à se constituer dans son patrimoine pour de multiples raisons, à lire .

- Un petit point sur les statuts LMNP ( Loueurs en meublé non professionnels) et LMP ( Loueurs en meublé Professionnels) , comment allier l’investissement immobilier avec Fiscalité immédiate et préparation retraite.
Nous sommes à votre disposition pour en discuter en détails, ces statuts étant très encadrés par la loi et le Code Général des Impôts, nous recommandons la plus grande prudence et travaillons avec nos experts –comptables et avocats qualifiés en la matière.

- Perp et Madelin, ou comment se constituer un complément retraite en défiscalisant dès maintenant.

- et enfin, notre Focus sur les professions libérales et le passage en Société : attention, la réalisation d’une étude spécifique est un préalable indispensable.

Bonne lecture, n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition.
Dans l’attente du plaisir de vous entendre

Catherine Ricciardi
Et son équipe.

Newsletter 4Trimestre 2014

Leave a Reply