Newsletter 3ème Trimestre 2014

Chers Tous,

En cette période de vacances, l’Administration Fiscale , elle, ne chôme pas.

Les Avis d’imposition commencent  à arriver dans les boites aux lettres, à noter une légère baisse pour les revenus appelés « plus modestes », et encore une fois le mécanisme n’est pas simple, vous trouverez dans  notre newsletter ci-jointe du 3ème trimestre 2014 les explications.

Pour les revenus plus élevés, rien de neuf par rapport aux estimations faites lors des déclarations !!!!!

Comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, nous traitons dans notre newsletter du Divorce, s’il n’y avait qu’une leçon à retenir nous vous dirions : quelques que soit le régime matrimonial choisi au moment du mariage ( séparation de biens, ou communauté ou autres) il est impératif de conserver la traçabilité de l’origine des fonds ayant servis aux divers financements de vos acquisitions durant votre vie conjugale, et ceci pour de multiples raisons.

En communauté, chaque fois qu’un époux utilise des fonds reçus de sa famille( fonds propres), la déclaration de remploi s’avère indispensable.

En séparation de biens, même si vous achetez en indivision 50% chacun une résidence ou un bien, cette inscription ne vaut pas «  financement ». A vous de prouver que vous avez financé  dans une autre proportion les acquisitions.

Bref tout cela n’est pas facile, vaut mieux tenir sa comptabilité à jour !! même entre époux, cela s’avèrera indispensable également en cas de décès , ou en cas de changement de régime matrimonial.

Enfin, pour clore le chapitre sur le divorce sur une note joyeuse, il y a les remariages !!! mais attention de ne pas refaire deux fois les mêmes erreurs, ce contexte particulier exige que l’organisation juridique du patrimoine obéisse à des stratégies sur mesure où il existe des solutions qui permettent de protéger le nouveau compagnon tout en ne lésant pas ses propres enfants ( et se protéger soi-même en cas d’une nouvelle séparation   L)

Egalement dans cette  revue trimestrielle, un sujet sur lequel vous nous avez questionné à plusieurs reprises  : comment acheter lors d’ une vente aux enchères, comment s’y prendre ?????

Un petit clic sur le lien ci-dessous, et vous aurez toutes les réponses à vos questions, ou presque…….

 

Newletter 3ème trimestre 2014

 

N’hésitez pas à nous questionner sur tous ces sujets, et même sur d’autres sujets  de réflexion relatifs à votre patrimoine et à son organisation juridique/ fiscale, nous sommes à votre entière disposition.

 

Dans l’attente du plaisir de vous entendre, ou de vous revoir

 

Bonne rentrée à tous

 

Catherine Ricciardi

Et son Equipe.

Leave a Reply