Newsletter 1er trimestre 2015

Chers Tous,

Comme chaque trimestre vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous notre dernière Newsletter,

Les termes abordés, en référence à la dernière loi de Finances, vous permettront de faire le point sur :  

La loi Pinel, ou payez moins d’impôt en vous créant un patrimoine immobilier, pour une fois, le dispositif redevient intéressant, il rappelle le Périssol  du bon vieux temps, qui permettait de louer aux enfants.

Ceci dit, si d’un côté, nous vous encourageons à investir dans ce dispositif, avec en plus des taux d’intérêts très bas, nous vous rappelons qu’ il s’agit d’un investissement immobilier avant tout, et que celui-ci doit être réalisé à un prix raisonnable tel que considéré par le marché, ne pas surpayer sous prétexte que c’est du Pinel ; n’hésitez pas à nous consulter, c’est donc aussi le moment d’acheter pour loger vos enfants, et oui, dans du neuf évidemment.

Baisse des taux, c’est maintenant le bon  moment pour acheter à crédit, même sa résidence principale, et/ou pour renégocier vos crédits, nous sommes à votre disposition  pour faire les simulations d’économies réalisables.

Fiscalité sur cessions des terrains à bâtir, enfin une simplification : c’est redevenu le même régime fiscal que pour l’immobilier, OUF !!!!!!! Avec en plus, un abattement temporaire de 30%, profitez-en.

Donations : ce n’est pas encore le « Pérou », mais de bonnes mesures ont été prises en particulier pour les terrains à bâtir et les logements neufs, une fenêtre est ouverte temporairement, n’hésitez pas à lire tous les détails relatés dans la newsletter, très intéressant.

Acheter sa résidence principale en SCI, avantages et inconvénients, attention, parfois danger.

Enfin, Cumul emploi  retraite, c’est mieux d’un côté, et c’est pire dans un autre, bref, pour ceux ont la chance ou la malchance  d’être concernés, reportez-vous au dernier chapitre de la newsletter.

Nous aurons  l’occasion de nous revoir prochainement lors de vos  déclarations fiscales, nous ferons le point avec plaisir en direct sur ces dernières mesures.

Bonne lecture à tous

Catherine Ricciardi et son Equipe

 

Newsletter 1er Trimestre 2015

Leave a Reply